Le sénateur et secrétaire national du Parti Communiste Français (PCF) se rendra au centre hospitalier de Chalon-sur-Saône, mercredi 25 avril 2018, à partir de 15 heures.
Le rendez-vous devrait durer 2 heures. Il s'inscrit dans le tour de France des hôpitaux des parlementaires communistes. Pierre Laurent rencontrera les cardiologues à leur demande, ainsi que la directrice du centre hospitalier et les organisations syndicales qui ont mené la lutte de l'angioplastie.
Des mois de mobilisation
Depuis plusieurs mois, une grande partie de la communauté médicale se bat aux côtés des cardiologues de Chalon-sur-Saône afin que le centre hospitalier soit doté d'un service de coronarographie-angioplastie. Face à eux, l'Agence Régionale de Santé refuse de leur fournir un plateau technique à cet effet et préconise un exercice commun et coordonné de la cardiologie entre les centres hospitaliers de Chalon, de Mâcon et le CHU de Dijon.
Manifestations, pétitions... Les actions engagées ont reçu le soutien de nombreux patients et parlementaires qui ont plaidé en haut-lieu pour l'ouverture du service, jusque-là, sans résultat.