La salle de concerts et de spectacles "L'arrosoir" pourrait bien ne pas pouvoir continuer à exister, faute de finances suffisantes. Parmi les subventions qui lui sont allouées, celle de la ville de Chalon-sur-Saône a été réduite de 25%. Un coup dur pour l'association Jazz Club de Chalon.
Les jours de l'Arrosoir à Chalon-sur-Saône sont peut-être comptés. Cette salle spécialisée dans le jazz existe depuis 44 ans. Le lieu accueille un public toujours plus nombreux et des concerts de qualité. C'est aussi un lieu de formation, de résidence, de répétition.
La ville de Chalon-sur-Saône a décidé de réduire de 25% les subventions qu'elle verse aux associations. L'Arrosoir n'y échappe pas. La ville renvoie les associations vers d'autres institutions et partenaires également pourvoyeurs de subventions.
Dans un communiqué le conseil d'administration de l'Arrosoir, qui s'est réuni le 8 octobre 2015, explique que depuis un an l'association a alerté l'ensemble de partenaires institutionnels sur la situation. Une réunion avait été programmée depuis le mois de juillet pour le 6 octobre avec le maire de Chalon-sur-Saône et le président du Grand Chalon. Mais cette réunion n'a pas eu lieu et l'Arrosoir demande solennellement une réponse sur son avenir.
Reportage : Romy Ho-a-Chuck et Damien Boutillet
Avec : Stéphane Warner (Président de l'association Jazz Club de Chalon) et Benoit Dessaut (Adjoint à la culture ville de Chalon)