Un mandat d’arrêt a été délivré, ce jeudi, à l’encontre d’un jeune Beaunois, condamné pour trafic de drogue par le tribunal de Chalon-sur-Saône. Présent à son procès, le mis en cause a pris la fuite avant le délibéré.
Un Beaunois de 22 ans était jugé, ce jeudi, devant le tribunal correctionnel de Chalon-sur-Saône pour trafic de stupéfiants. Mais, pendant que la cour s’est retirée pour délibérer, le jeune homme a pris la fuite.
Placé sous contrôle judiciaire, après six mois de détention provisoire, il comparaissait libre mais risquait de retourner en prison. Enzo B. avait reconnu avoir vendu plusieurs kilos de cannabis entre novembre 2020 et mars 2022.
Le jeune homme a pris la fuite avant le délibéré
Le mis en cause contestait avoir importé des stupéfiants depuis l’Espagne. Il niait aussi avoir vendu de la cocaïne, malgré un échange compromettant retrouvé sur son portable. Les juges l’ont reconnu coupable de ces infractions.
Mais le jeune homme n’a pas attendu la sentence. Il a pris la poudre d’escampette tandis que le tribunal décidait de son sort. C’est donc en son absence que la peine a été prononcée : trois ans de prison ferme, assortie d’un mandat d’arrêt.
Contacté, le parquet de Chalon-sur-Saône précise que le jeune homme est toujours en fuite.