Chalon-sur-Saône : l'ouverture dominicale ne rencontre pas le succès attendu

Début novembre, le maire de Chalon-sur-Saône avait pris un arrêté pour étendre l'ouverture des magasins aux 22 et 29 novembre. Mais peu de magasins ont ouvert leurs portes, et les clients n'étaient pas nombreux au rendez-vous.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Rideaux baissés. A Chalon-sur-Saône c'était presque un dimanche comme les autres. Dans le centre-ville il n'y avait guère d'animation. A un moins d'un mois de Noël, peu de commerçants ont fait le choix d'ouvrir leurs boutiques. 

Même constat pour ce qui concerne les grandes surfaces. A la Thalie, le supermarché était ouvert mais dans la galerie commerciale, les magasins étaient peu nombreux à suivre le mouvement.

Il faudra sans doute attendre dimanche 6 décembre prochain pour voir les rues du centre-ville ou les galeries commerciales s'animer.

Reportage : Fanny Borius et Gabriel Talon 
Montage : Luis André
Avec
Emmanuelle Dupuit : Aux P'tites Grolles
Camille Toitot : Carat d'Or

Peu de commerçants ont ouverts dimanche 29 novembre 2015 malgré l'arrêté municipal qui le leur permettait. ©France 3 Bourgogne


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information