Vendredi 17 mars, un homme a été retrouvé mort et un second gravement blessé sur une propriété à Gergy, près de Chalon-sur-Saône en Saône-et-Loire. On apprend ce lundi matin que ce dernier a succombé à ses blessures dans le week-end.
Il n'a pas survécu à ses blessures. L'homme de 51 ans, retrouvé grièvement blessé vendredi 17 mars sur une propriété de Gergy (Saône-et-Loire) est finalement décédé dans le week-end, indique le parquet de Chalon-sur-Saône à France 3 Bourgogne.
La victime avait été héliportée en urgence absolue au CHU de Dijon. L'enquête est toujours en cours pour déterminer les circonstances de cette scène de crime. On ignore pour l'heure le lien qui unissait les deux protagonistes, si ce n'est qu'ils se connaissaient, et n'étaient pas de la même famille.
Il lui tire dessus avant de se suicider ?
Vendredi, l'alerte a été donnée vers 10h15 par "un tiers", précise le parquet. En arrivant, les secours et les gendarmes découvrent un homme de 62 ans, déjà mort. C'est le propriétaire de la maison. La seconde victime, l'homme de 51 ans, est découvert toujours en vie mais dans un état très grave.
Sur place, les enquêteurs retrouvent une arme à feu de type "petite carabine" près du défunt. L'un des hommes est retrouvé à l'extérieur de la maison, l'autre sur le palier.
Vendredi, les enquêteurs s'orientaient vers un scénario selon lequel l'homme de 62 ans aurait tiré sur le quinquagénaire avant de retourner l'arme contre lui. Cette hypothèse restera à confirmer au fil des investigations.
La commune de Gergy, 2500 habitants, a déjà été marquée par un drame en mai 2022. Un directeur d'auto-école, Jonathan Cune, a tué à coups de couteau son ex-compagne Audrey et leur fille de cinq ans, Albane. Il s'est ensuite rendu à Saint-Rémy, en banlieue de Chalon, et a tué sa secrétaire, Sarah Goujon. Son périple meurtrier s'est terminé en Haute-Savoie, où il s'est suicidé en se jetant d'un pont.
► À LIRE AUSSI : Triple homicide près de Chalon-sur-Saône : le "périple meurtrier" de Jonathan Cune, "seul suspect" de la tuerie