Chalon dans la rue 2019 : suivez le festival jour après jour

La 33e édition de Chalon dans la rue bat son plein depuis le 24 juillet 2019. France 3 Bourgogne vous fait vivre le festival, jour après jour, à travers des pages spéciales. Battez le pavé avec nous !
Spectacle Banc de sable / Cie 126 kilos
Spectacle Banc de sable / Cie 126 kilos © NZ / France 3 Bourgogne

Mercredi 24 juillet / Jour 1

Mercredi 24 juillet, les artistes ne s'étaient pas encore emparés pleinement de la ville. Aucune représentation n'était prévue même si on pouvait croiser, ici ou là, des compagnies qui en profitaient pour faire leurs répétitions générales.

À 19h, le geste inaugural du festival commençait sur les quais de Saône. Des personnalités, des commerçants, des habitants, des passants ont constitué une chaîne humaine. L'eau du fleuve était transvasée de verres en coupelles. Elle circulait de main en main. Un clin d'oeil au sous-titre de l'édition 2019 du festival "De l'eau au moulin".

Maeva Damoy, Amélie Douay et Nicolas Tupinier étaient en direct du lancement du festival. Regardez !

Le direct de France 3 Bourgogne avec :
Jour 1 : l'inauguration du festival Chalon dans la rue 2019
 

Jeudi 25 juillet / Jour 2

En ce deuxième jour du festival, tout le monde souffre des températures caniculaires. Pas de panique ! Au festival, on trouve des sauveteurs farfelus prêts à vous secourir. On croise également des sténo-dactylos au zénith de leur beauté et de leur créativité, un tout nouveau directeur technique du festival en ébullition et des enfants qui jouent avec le feu, en l'occurrence avec les angoisses parentales.

Regardez la page spéciale de ce jeudi avec : 
Chalon dans la rue, jour 2
 

Vendredi 26 juillet / Jour 3

De l'humour, de l'amour (chanté), de la magie... Chalon dans la rue continue de jouer sur toute la palette des genres artistiques et des émotions en ce troisième journée du festival.

A Chalon, en ce moment, le mystère et la poésie se logent partout; même dans les endroits les plus improbables comme dans des cages d'escaliers. Vous en doutez ?

Regardez la page spéciale que nous vous avons concocté avec :
Chalon dans la rue, jour 3


Samedi 27 juillet / Jour 4

Après la canicule des premiers jours, la pluie vient un peu compliquer la vie des festivaliers. Mais les spectacles s'enchaînent toujours dans les rues de Chalon-sur-Saône. Entre le réparateur de cœurs et le pêcheur d'huîtres dans les égouts, le dépaysement est comme toujours garanti.

Notre page spéciale avec : 
Chalon dans la rue, jour 4


Dimanche 28 juillet / dernier jour

En ce dernier jour de festival, vous croiserez des danseurs émouvants, une agence de marketing territorial qui veut faire du quartier Boucicaut le centre du monde, une commerçante à fond et des clowns ma"lit"cieux !

Regardez la page spéciale de ce dimanche avec :
Chalon dans la rue 2019, dernier jour


 Ces pages spéciales et les contenus web ont été réalisés par :
Journalistes : Maryline Barate, Valentin Chatelier, Maeva Damoy, Amélie Douay et Tiphaine Pfeiffer
Son : Francis Nivot et Nicolas Tupinier
Montage : Rachel  Nectoux et Cécilia Ngoc
Rédaction web : Matti Faye, Morgane Hecky, Fatima Larbi et Nathalie Zanzola
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
chalon dans la rue culture fêtes locales