Florent Pagny : plus de 30 ans de carrière entre succès et polémiques

Le chanteur et acteur Florent Pagny né à Chalon-sur-Saône, en Saône-et-Loire, compte de nombreux fans et plus de 30 ans de carrière. Un parcours jalonné de nombreux succès et de polémiques.
 
Cela fait trois décennies que Florent Pagny, né en Bourgogne en 1961, a débuté sa carrière d’artiste. Ce chanteur à la voix de baryton a commencé à chanter très tôt.

Mais, c’est en 1987 que sa carrière décolle vraiment avec la chanson N’importe quoi. Avant d’être un tube, ce texte signé Florent Pagny raconte une histoire vraie, celle de son frère qui se drogue.

Au fil des ans, le chanteur va connaître de nombreux succès : Savoir aimer, Bienvenue chez moi, Là où je t'emmènerai, Ma liberté de penser, etc. Des tubes qu’on retrouve dans la compilation Toujours et encore sortie en octobre 2018.

 Reportage de L. Hakim, M. Savineau, L. Harper et N. Pagnotta avec Stéphane Deschamps et Valérie Alamo, coauteurs du livre "Florent Pagny, l'homme qui marche"



C’est aussi fin 2018 qu'est sorti en librairie Florent Pagny, l’homme qui marche. Cette biographie signée Valérie Alamo et Stéphane Deschamps retrace le parcours du chanteur, mais aussi celui de l’acteur et de l’homme de télévision qui participa pendant des années à l’émission The Voice.

Le livre revient sur ses accès de paranoïa, ses démêlés avec le fisc, ses relations avec ses fans, son engagement comme membre d'honneur de l'Association européenne contre les leucodystrophies (ELA)
Après la Patagonie et Miami, Florent Pagny, qui revient régulièrement en Bourgogne, vit désormais au Portugal.  


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique culture