Les habitants de Chalon ont été privés d'eau à cause d'une panne informatique

Une grande partie des habitants de Chalon a été privée d'eau mercredi soir. C'est une panne informatique qui était à l'origine de ce problème d'approvisionnement en eau. Le centre hospitalier de Chalon a également été affecté par cette panne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mercredi soir à partir de 20h00, plusieurs habitants de Chalon, en Saône-et-Loire, ont été privés d'eau.

Panne informatique


Ce problème a fait suite à une panne informatique qui a empêché le réapprovisionnement des 3 châteaux d'eau de la commune, comme l'a expliqué le maire de Chalon Gilles Platret sur sa page Facebook. Les quartiers hauts de Chalon, les Prés Saint-Jean et les Charreaux ont été particulièrement affectés.

L'hôpital privé d'eau


Suez, le gestionnaire de l'approvisionnement, a mobilisé des techniciens pour identifier et réparer cette panne le plus rapidement possible. Leur priorité étant d'assurer la fourniture de l'eau au centre hospitalier de Chalon, qui en a été privé environ 30 minutes.

Retour à la normale


Pour ce faire, le gestionnaire de l'approvisionnement a connecté le château d'eau de Saint-Rémy sur le réseau chalonnais. Cela a permis aux réservoirs d'eau de la ville de se remplir à nouveau et aux habitants de Chalon d'avoir accès à de l'eau potable, avec moins de pression dans un premier temps, avant un retour à la normale vers 21h30.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information