Les habitants de Chalon ont été privés d'eau à cause d'une panne informatique

Illustration / © MaxPPP/Johan BEN AZZOUZ
Illustration / © MaxPPP/Johan BEN AZZOUZ

Une grande partie des habitants de Chalon a été privée d'eau mercredi soir. C'est une panne informatique qui était à l'origine de ce problème d'approvisionnement en eau. Le centre hospitalier de Chalon a également été affecté par cette panne.

Par Zakaria Soullami

Mercredi soir à partir de 20h00, plusieurs habitants de Chalon, en Saône-et-Loire, ont été privés d'eau.

Panne informatique


Ce problème a fait suite à une panne informatique qui a empêché le réapprovisionnement des 3 châteaux d'eau de la commune, comme l'a expliqué le maire de Chalon Gilles Platret sur sa page Facebook. Les quartiers hauts de Chalon, les Prés Saint-Jean et les Charreaux ont été particulièrement affectés.

L'hôpital privé d'eau


Suez, le gestionnaire de l'approvisionnement, a mobilisé des techniciens pour identifier et réparer cette panne le plus rapidement possible. Leur priorité étant d'assurer la fourniture de l'eau au centre hospitalier de Chalon, qui en a été privé environ 30 minutes.

Retour à la normale


Pour ce faire, le gestionnaire de l'approvisionnement a connecté le château d'eau de Saint-Rémy sur le réseau chalonnais. Cela a permis aux réservoirs d'eau de la ville de se remplir à nouveau et aux habitants de Chalon d'avoir accès à de l'eau potable, avec moins de pression dans un premier temps, avant un retour à la normale vers 21h30.

Sur le même sujet

Grève des agents Enedis à Pontarlier

Les + Lus