Il menace sa compagne puis incendie sa maison : un forcené interpellé par le GIGN dans la Bresse chalonnaise

Sur la commune de Clux-Villeneuve (Saône-et-Loire), un homme de 42 ans s'est retranché chez lui dans la soirée du jeudi 23 mars, menaçant sa compagne avec une arme à feu. Son fils de 13 ans, également présent, a réussi à s'échapper. Puis le forcené a tenté de prendre la fuite et a incendié sa maison. Il a été interpellé par le GIGN.

La gendarmerie et les pompiers sont intervenus jeudi 23 mars, aux alentours de 18 heures, sur la commune de Clux-Villeneuve (Saône-et-Loire), en Bresse Chalonnaise, pour maîtriser un homme armé, qui menaçait de s'en prendre à sa famille. 

Violence avec arme à feu et séquestration 

Retranché chez lui et menaçant sa compagne avec une arme à feu, l'homme de 42 ans a été mis en examen pour "violence avec arme à feu sur conjoint, séquestration avec libération avant sept jours et incendie volontaire" selon le parquet de Chalon-sur-Saône.

Son fils de 13 ans a pu prendre la fuite dans la soirée. L'épouse du forcené est aussi arrivée à sortir du domicile indemne.

Alors que l'homme venait d'incendier sa maison, les gendarmes du GIGN venus de Dijon l'ont interpellé lors de sa tentative de fuite. Personne n'a été blessé lors de l'opération.

Tout d'abord placé en garde à vue dans la soirée par les gendarmes, il a été conduit ce vendredi matin 24 mars en établissement psychiatrique pour une évaluation psychiatrique.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité