Législatives 2017 : un bureau de vote de Chalon a enregistré 95% d’abstention

© France 3 Bourgogne
© France 3 Bourgogne

On a battu des records d’abstention au premier tour des élections législatives qui a eu lieu dimanche 11 juin 2017. Dans un bureau de Chalon-sur-Saône, en Saône-et-Loire, le taux frôle les 95%.

Par B.L.

Ce premier tour des législatives a été marqué par une abstention record sous la Ve République : plus d'un électeur sur deux n'est pas allé voter.
La Bourgogne n’échappe pas à cette tendance. C’est en Saône-et-Loire que l’abstention a été la plus élevée avec un taux de 50,55%.

C’est aussi en Saône-et-Loire qu’on a enregistré un taux hallucinant d’abstention dans la 4e circonscription Louhans/Tournus (l’ancien fief du socialiste d’Arnaud Montebourg).
Dans le bureau de vote 21 – celui de la cité du Stade à Chalon-sur-Saône – sur les 447 inscrits, seuls 24 sont allés voter. A l’arrivée, cela donne un taux d’abstention de  94 ,63%.

Le résultat est conforme à celui observé sur toute la 4e circonscription de Saône-et-Loire : Catherine Gabrelle, la candidate de La République En Marche arrive en tête avec 6 voix. Elle est talonnée par la députée sortante PS Cécile Untermaïer qui a obtenu 4 voix.


Le reportage de F. Borius et A. Borlot avec :
  • Nisrine Zaïbi, conseillère municipale de l'opposition (PS)
  • Amir Dahech, habitant du quartier depuis 12 ans
Législtatives 2017 : record d'abstention dans le quartier du Stade à Chalon


A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Personnels hospitaliers en maisons de retraite : la réalité du métier à l'EHPAD de Beaucourt

Près de chez vous

Les + Lus