Législatives 2017 : un bureau de vote de Chalon a enregistré 95% d’abstention

On a battu des records d’abstention au premier tour des élections législatives qui a eu lieu dimanche 11 juin 2017. Dans un bureau de Chalon-sur-Saône, en Saône-et-Loire, le taux frôle les 95%.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ce premier tour des législatives a été marqué par une abstention record sous la Ve République : plus d'un électeur sur deux n'est pas allé voter.
La Bourgogne n’échappe pas à cette tendance. C’est en Saône-et-Loire que l’abstention a été la plus élevée avec un taux de 50,55%.

C’est aussi en Saône-et-Loire qu’on a enregistré un taux hallucinant d’abstention dans la 4e circonscription Louhans/Tournus (l’ancien fief du socialiste d’Arnaud Montebourg).
Dans le bureau de vote 21 – celui de la cité du Stade à Chalon-sur-Saône – sur les 447 inscrits, seuls 24 sont allés voter. A l’arrivée, cela donne un taux d’abstention de  94 ,63%.

Le résultat est conforme à celui observé sur toute la 4e circonscription de Saône-et-Loire : Catherine Gabrelle, la candidate de La République En Marche arrive en tête avec 6 voix. Elle est talonnée par la députée sortante PS Cécile Untermaïer qui a obtenu 4 voix.


Le reportage de F. Borius et A. Borlot avec :
  • Nisrine Zaïbi, conseillère municipale de l'opposition (PS)
  • Amir Dahech, habitant du quartier depuis 12 ans


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information