Législatives 2017 : Gilles Platret veut s’expliquer "d’homme à homme" avec Raphaël Gauvain

Gilles Platret, maire LR de Chalon-sur-Saône, sera opposé à Raphaël Gauvain (La République En Marche) au second tour des élections législatives dans la 5e circonscription de Saône-et-Loire. Il veut affronter son adversaire en débat avant le scrutin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Dans toutes les circonscriptions de Bourgogne, c’est un candidat de La République En Marche (le parti créé par Emmanuel Macron) qui est arrivé en tête au premier tour des élections législatives dimanche 11 juin 2017.

Dans la 5e circonscription (Chalon-Montceau-Montchanin), le député PS sortant Christophe Sirugue est le député sortant de la circonscription Chalon-sur-Saône/Montceau/Montchanin. L’ex secrétaire d'Etat à l'Industrie, au Numérique et à l’Innovation de François Hollande briguait un nouveau mandat face à 14 autres candidats. L’élu socialiste a été éliminé dès le premier tour.

C’est Raphaël Gauvain (La République En Marche) qui est arrivé en tête avec 30,09% des voix. Il affrontera au second tour Gilles Platret, maire Les Républicains de Chalon-sur-Saône. Ce dernier multiplie les attaques et parle d’un « candidat sorti de nulle part qui vient auréolé d’une parole présidentielle sans connaître les dossiers et qui fait un des scores les plus médiocres pour son mouvement dans le département de Saône-et-Loire ».



Gilles Platret n’a pas hésité à provoquer le candidat macroniste dès dimanche soir : "J’attends que monsieur Gauvain qui avait refusé le débat que j’avais proposé avant le premier tour l’accepte maintenant, car il ne pourra pas reculer très longtemps face à ses responsabilités", déclare le maire de Chalon-sur-Saône. 

"Cette législative va se jouer sur des dossiers de terrain et il ne connaît aucun des dossiers : sécurité, emploi, santé […] Je relance ce soir l’appel. Je veux que Mr. Gauvain ait un peu de courage et accepte le débat que je lui propose sans attendre vendredi, mais dès le début de semaine parce qu’il va falloir s’expliquer d’homme à homme", dit l’élu Les Républicains.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information