Meurtre de Danielle Beauné : l'accusé Bruno A. tente de se suicider, le procès en appel renvoyé

Bruno A., jugé en appel à la cour d'Assises de Chalon-sur-Saône pour le meurtre de Danielle Beauné, a tenté de se suicider à plusieurs reprises ce mercredi 13 septembre 2023. Un médecin a constaté que son état était incompatible avec la tenue du procès, qui a été renvoyé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le verdict aurait dû être rendu ce vendredi 15 septembre 2023. Mais le procès en appel de Bruno A., accusé du meurtre de Danielle Beauné, n'ira pas à son terme cette semaine. Le meurtrier présumé a tenté de mettre fin à ses jours à plusieurs reprises, avant la reprise de l'audience ce mercredi. À trois reprises, précisément.

D'abord dans sa cellule. Bruno A. s'est pendu avec une serviette, accrochée à un radiateur. Les surveillants de la maison d'arrêt de Varennes-le-Grand (Saône-et-Loire) sont intervenus suffisamment rapidement pour que l'accusé puisse reprendre ses esprits. Ce dernier a alors saisi un couteau pour s'ouvrir les veines. En vain. 

Dans sa geôle au palais de justice de Chalon, ensuite. Bruno A. a tenté à nouveau de s'entailler les poignets avec des cailloux présents dans sa cellule. Un médecin a alors constaté que son état était incompatible avec la tenue du procès. Le procès en appel a donc été reporté sine die.

Il avait menacé de se suicider dès le premier jour du procès

Lors de l'ouverture de l'audience, déjà, lundi 11 septembre, l'accusé avait menacé de mettre fin à ses jours s'il n'était pas remis en liberté. "On n'a jamais vu un coupable tenter de se suicider durant son procès", a réagi son avocat, Me David Curiel.

► à LIRE AUSSI : "Je ne l'ai pas tuée" : rejugé en appel, Bruno A. se défend toujours d'avoir tué Danielle Beauné

En septembre 2022, lors de son premier procès, Bruno A. affirmait devant les jurés qu'il n'avait pas tué Danielle Beauné. Il a été condamné en première instance à 24 ans de réclusion criminelle. Les ossements de Danielle Beauné, 78 ans, ont été retrouvés à Marmagne (Côte-d'Or), près de 8 mois après sa disparition. Son meurtrier présumé avait évoqué, en 2019, une "mort accidentelle", admettant qu'il aurait "aidé" Danielle Beauné à mourir. Avant de revenir sur ses déclarations dans un courrier adressé au juge d'instruction.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité