Condamné à 24 ans de prison en septembre 2022 pour le meurtre de Danielle Beauné, Bruno A. a fait appel de la décision. Il est rejugé à partir de ce lundi 11 septembre aux assises de Chalon-sur-Saône.
Il avait été condamné à 24 ans de prison le 16 septembre 2022 par la cour d'assises de Côte-d'Or. Bruno A. comparaît de nouveau devant la cour d'assises de Saône-et-Loire, ce lundi 11 septembre à partir de 9 heures, pour meurtre sur personne vulnérable. Il a fait appel de la décision.
Les ossements d'une femme de 78 ans retrouvés 8 mois plus tard
En avril 2018, une femme de 78 ans, Danielle Beauné, disparaît de son domicile de Semur-en-Auxois, en Côte-d'Or. Huit mois plus tard, en décembre, des ossements sont retrouvés dans une carrière à Marmagne, une commune située non loin de là. Le corps de Danielle Beauné présentait "des stigmates incompatibles avec une simple chute."
Les expertises confirment qu'il s'agit de la dépouille de la disparue.
Bruno A. se rendait régulièrement chez Danielle Beauné et entretenait fréquemment des contacts téléphoniques avec elle. Un appel entre eux le 20 avril 2018, date sa disparition, constitue d'ailleurs son dernier signe de vie. Le suspect a par ailleurs déjà été condamné pour vol et utilisation frauduleuse de la carte bleue de Danielle Beauné.
.
"Mon client maintient sa version"
"Mon client est combatif. Il maintient sa version", indique l'avocat du prévenu, David Curiel. "Je n'ai pas tué Danielle Beauné", a déclaré l'intéressé lors de la première audience. Il avait dans un premier temps reconnu les faits auprès des autorités.
L'audience doit se dérouler jusqu'à ce vendredi 15 septembre. L'homme est actuellement détenu.