Florence Parly, la ministre des Armées, devait se rendre ce vendredi 3 juillet à Chalon-sur-Saône accompagnée de la secrétaire d'État Geneviève Darrieussecq. Leur déplacement à la base pétrolière interarmées est annulé.
Mise à jour : la visite de Florence Parly à Chalon-sur-Saône est annulée. Cela fait suite à la démission du gouvernement d'Édouard Philippe avant un remaniement.Notre article initial :
Après le conseil restreint de défense et le conseil des ministres prévu dans la matinée, la ministre des Armées Florence Parly est attendue à la base pétrolière interarmées de Chalon-sur-Saône à 15h30. Elle sera accompagnée de la secrétaire d'État Geneviève Darrieussecq.
"La ministre présentera la stratégie énergétique de défense du ministère des Armées, résultat des travaux du groupe de travail Énergie, réunissant la Direction générale des relations internationales et de la stratégie (DGRIS), l’État-major des armées (EMA), la Direction générale de l’armement (DGA) et le Secrétariat général pour l’administration (SGA)", précise le communiqué annonçant sa visite.
Après une présentation des ateliers, la ministre doit prendre la parole à 17h30 lors d'un discours.
Florence Parly avait annoncé la création de ce groupe de travail énergie en septembre dernier, lors d'un discours à l'université d'été de la défense. Elle en précisait alors les objectifs :
"Il s’agit tout d’abord de dresser un état des lieux des besoins, des ressources et des usages énergétiques du ministère […] Il faudra aussi poursuivre les réflexions concernant l’éco-conception des armements et aux développements technologiques qui permettront de répondre à nos besoins sans compromettre l’avenir de la planète."
Le kaki vire au vert, c’est une réalité désormais inéluctable. Nous avons entendu l’appel des Français, nous avons écouté celui de la jeunesse et nous comptons bien agir.