Le pass culture étendu à de nouveaux départements dont le Doubs et la Saône-et-Loire

Le ministre de la culture annonce l'élargissement du dispositif pass culture à 9 nouveaux départements. En Bourgogne-Franche-Comté, les jeunes du Doubs et Saône-et-Loire seront bientôt concernés. 
© Lionel Vadam - maxPPP

Le pass culture propose gratuitement aux jeunes des activités culturelles grâce à une application qui les géolocalise. Le dispositif était expérimenté dans 5 départements, Bas-Rhin, Finistère, Guyane, Hérault, Seine-Saint-Denis.

Depuis le démarrage de l'opération, le 1er février 2019, plus de 16.000 réservations d'offres culturelles ont déjà été réalisées dans ces départements.


Qui sont les 9 départements à rejoindre le dispositif pass culture ? 


Les Côtes-d'Armor, l'Ille-et-Vilaine et le Morbihan , les Ardennes, le Doubs, la Nièvre, la Saône-et-Loire, le Val-de-Marne et le Vaucluse. s'ajoutent au dispositif. "Le déploiement s'étend désormais à 150.000 jeunes", a annoncé le ministère.

En Bourgogne Franche-Comté, une carte jeunes financée par la Région permettait déjà aux jeunes de bénéficier de prestations culturelles à petit prix. 

Parmi les biens et activités plébiscités par les jeunes utilisateurs : les livres (près de 6.000 commandes), les concerts et festivals de musique (plus de 2.600 réservations) la musique en ligne (plus de 1.700 réservations), les vidéos (plus de 1.500 réservations). 
 
 

Comment bénéficier du pass culture ? 


Vous pourrez vous inscrire sur le site https://pass.culture.fr/, pour vérifier votre éligibilité et activer les 500 euros dans votre pass.

Promesse de campagne d'Emmanuel Macron, ce pass doit permettre à terme, selon le ministre de la Culture Franck Riester, d'aider tous les jeunes à leur majorité à mettre "le pied à l'étrier pour démarrer leur chemin culturel autonome", au terme du parcours d'éducation culturelle à l'école.

  
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture festival