Chaque année, la Paulée de la Côte chalonnaise, en Saône-et-Loire, rassemble des centaines de personnes. Dégustations, défilé des confréries vineuses, etc : c’est l’occasion de célébrer la fin des vendanges et de déguster le vin nouveau.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La 18e édition de la Paulée de la Côte chalonnaise bat son plein :
de nombreuses festivités sont organisées à Chalon-sur-Saône du vendredi 13 jusqu’au dimanche 15 octobre 2017.




C’est l’occasion de découvrir les vins de la Côte Chalonnaise : cinq appellations villages (Montagny, Givry, Mercurey, Rully et Bouzeron) et les appellations régionales Bourgogne Côte Chalonnaise et Crémant de Bourgogne. 

Ce samedi, dès 10 heures du matin, un parcours de dégustation inédit des vins a été ouvert au centre-ville de Chalon dans les commerces partenaires de la Paulée (vente de verres gravés au prix de 5 euros avec 7 dégustations gratuites).

Cet après-midi, un défilé des sociétés de secours mutuel et des confréries vineuses s’est rendu de la Maison des vins jusqu’à la place Saint-Vincent. Puis à 17 heures, une messe solennelle de la Saint-Hubert a été célébrée à la cathédrale Saint-Vincent avec le groupe de sonneurs des Trompes du Débuché de Bourgogne. Place ensuite aux intronisations et aux dégustations du vin nouveau sur la place Saint-Vincent.

Ce soir à partir de 20h, le dîner de gala de la Paulée aura lieu dans les salons du Colisée (sur réservations). Il a été élaboré pour la 3e fois par Cédric Burtin, le chef étoilé du restaurant L’Amaryllis.

Le reportage de Michel Gillot, Rodolphe Augier et Chantal Gavignet
Intervenants :
-Alice Raquillet, magasin le Cellier Saint-Vincent
-des participants
-Laurent Cognard, viticulteur à Buxy
- Gilles Platret, maire de Chalon-sur-Saône (LR)



Les festivités se poursuivent dimanche 15 octobre 2017 avec au programme :
-de 10h à 17h : parcours de dégustation des vins de la Côte Chalonnaise dans le centre-ville de Chalon-sur-Saône
-11h : concert de la Bonne Godasse sur la place du Chatelet
-15h : concert de Monsieur Copain et ses brunes, rue de Strasbourg
-de 15h à 17h : chasse aux trésors de la Paulée de la Côte Chalonnaise
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information