PHOTOS. Avant Noël, ils installent deux kilomètres de guirlandes pour décorer leur rue !

À Saint-Désert, près de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire), des habitants ont décoré leur rue à l'approche de Noël. Au total, ce sont deux kilomètres de guirlandes qui l'illuminent.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Noël approche à grands pas et avec elle, les décorations ! Partout dans les villes, les rues se parent de guirlandes et d'illuminations... comme à Saint-Désert, une petite commune de 900 habitants située non loin de Chalon-sur-Saône, en Saône-et-Loire.

C'est dans une toute petite rue de ce village que les illuminations brilleront le plus fort. Car ce sont pas moins de deux kilomètres de guirlandes qui l'ornent désormais. "C'est une initiative partagée", explique Tom Issert, l'un des habitants de la rue des Pépins. "Nous ne sommes que trois riverains dans la rue, et ça fait des années qu'on la décore."

Une habitude qui se perpétue depuis une vingtaine d'années, initiée par la grand-mère de Tom Issert. Au fil des ans, elle a de plus en plus décoré la rue... jusqu'à ce qu'un autre riverain la rejoigne dans son entreprise, à la naissance de ses enfants. "Et à mon tour, il y a quatre ans, je m'y suis mis", poursuit le jeune homme.

► LIRE AUSSI - CARTE. Festivités de Noël 2023 à Dijon : animations, programme et infos pratiques pour organiser votre venue

La rue illuminée de Saint-Désert rencontre un tel succès que depuis l'année dernière, des activités sont organisées pour son inauguration. "En 2022, ça s'est fait en petit comité. Et puis les gens étaient tellement contents qu'ils nous ont demandé si on ne pourrait pas l'agrandir."

Résultat, les participants à la soirée d'inauguration, qui a eu lieu vendredi 8 décembre, ont pu bénéficier d'une buvette, de restauration et même d'une dégustation de vin. Tous les bénéfices seront reversés au centre communal d'action sociale.

Si vous souhaitez les admirer, les illuminations sont actives tous les jours de 17 heures 30 à 21 heures.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information