Nouveau rebondissement dans le bras de fer entre le service de cardiologie de l'hôpital de Chalon et l'agence régionale de santé : à l'issue de la réunion de la Commission médicale de l'hôpital de Chalon, le professeur Arnaud Dellinger a annoncé qu'il en abandonnait la présidence.
L'annonce de la décision du professeur Arnaud Dellinger fait suite à l'ambiance très tendue dans laquelle s'est déroulée la dernière rencontre entre l'ARS et une délégation de soignants et d'élus venus plaider, une nouvelle fois, pour l'obtention d'un service d'angioplastie.
Depuis deux ans le professeur Arnaud Dellinger a porté le combat des cardiologues chalonnais en tant que chef du service de cardiologie et président de la Commission Médicale d'établissement, avec le soutien de tous les élus du chalonnais.
La dernière rencontre avec l'ARS l'a convaincu que la concertation est au point mort. Figure emblématique et respectée, Arnaud Dellinger continuera le combat en tant que médecin. Michel Gillot et Damien Boutillet l’ont rencontré.