Dans le cadre des travaux d’aménagement de la RCEA-RN80, une déviation provisoire est mise en place au péage de Chalon-sur-Saône – Sud, en Saône-et-Loire, à partir du mardi 21 juillet et jusqu’à la mi-octobre 2015.
Les travaux d’aménagement de la RCEA (Route Centre Europe Atlantique)-RN80 se poursuivent dans le secteur compris entre l’autoroute A6 et la voie ferrée.
Le chantier nécessite la mise en place d’un basculement de circulation à compter du mardi 21 juillet 2015.
Les usagers empruntant la RN 80 dans le sens Cortelin Droux devront suivre une déviation provisoire sur 300 mètres aux environs de la gare de péage autoroutière.
Les trajets des usagers se dirigeant vers l’A6, ainsi que de ceux circulant dans le sens Droux-Cortelin ne seront pas impactés par cette mesure.
"En optimisant l’organisation des travaux dans ce secteur, ce dispositif permettra d’en réduire la durée tout en limitant la gêne aux usagers", indique la préfecture de Saône-et-Loire.
"Pour permettre la mise en place de la signalisation de chantier associée à cette déviation, une intervention de nuit est nécessaire. Pour ce faire, le sens de circulation Droux → Cortelin sera dévié la nuit du lundi 20 au mardi 21 juillet.
Les automobilistes concernés devront alors contourner le secteur en travaux par la RD 977 en traversée de Saint-Rémy. L’itinéraire habituel sera rétabli au matin.
Pour votre sécurité ainsi que celle des personnes travaillant à proximité du chantier, la vigilance et la prudence restent de rigueur. Merci de bien respecter les limitations de vitesse", conclut la préfecture.
Cette déviation provisoire sera nécessaire jusqu’à la mi-octobre.