Saône-et-Loire : la RCEA fermée entre Paray-le-Monial et Mâcon du 8 au 26 juin, les travaux ont débuté

Du 8 au 26 juin 2015, la RCEA est fermée entre Paray-le-Monial et Mâcon, en Saône-et-Loire, dans le sens Moulins/Mâcon afin de réaliser des travaux de sécurisation. Une déviation passant par Chalon-sur-Saône est prévue pour les poids lourds. De nombreuses perturbations sont à prévoir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La branche sud de la RCEA sera fermée entre Paray-le-Monial et Mâcon, dans le sens Moulins/Mâcon, pendant trois semaines, du lundi 8 au vendredi 26 juin. La portion sera fermée de 7 heures à 19 heures durant les quatorze premiers jours, puis la nuit également lors de la dernière semaine. Elle restera ouverte les week-ends.

Voir le reportage sur les débuts des travaux de Damien Boutillet et Romy Ho-a-Chuck


Pour accéder à Mâcon, les poids lourds et les utilisateurs qui le souhaitent pourront emprunter la branche nord de la RCEA qui relie Paray-le-Monial et Chalon-sur-Saône.



Cette 2x2 voies, très empruntée par les poids lourds et qui relie la France d'est en ouest, et au-delà à l’Allemagne, la Suisse et l’Italie, est le théâtre de nombreux accidents. En juillet 2013, l'Etat avait présenté un grand projet de rénovation et de sécurisation de la RCEA. Il se prolongera jusqu'en 2025. En Bourgogne, d’autres travaux sont prévus en septembre 2015, sur la branche nord cette fois-ci.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information