Saône-et-Loire : une fausse alerte à la bombe a perturbé le trafic des TER

Un sac de sport suspect avait été déposé dans un train express régional qui assure la liaison Lyon- Dijon vers 7 heures du matin mercredi 16 décembre 2015. Le train avait été mis à l'écart et les démineurs de Lyon sont intervenus dans la matinée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était environ 7 heures ce matin en gare de Chalon-sur-Saône quand un homme a déposé un sac de sport dans le train sans monter à bord. Des passagers se sont aperçus de cette manipulation et ont averti la SNCF.

La décision a alors été prise d'arrêter le train dès qu’il arriverait à la gare la plus proche, celle de Chagny. Les 350 passagers qui se trouvaient à bord du TER ont été aiguillés vers d'autres trains.

La rame TER concernée à été isolée sur une voie annexe. Un périmètre de sécurité de  300 mètres a été mis en place. Les démineurs de Lyon sont arrivés sur place vers 10h-10h30. Le sac s'est révélé être rempli d'effets personnels inoffensifs. La SNCF va porter plainte contre la personne qui a déposé le sac et qui aurait été identifiée.

A noter que 20 trains ont été impactés (retards…) ce matin. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information