Saône-et-Loire : le Conservatoire du Grand-Chalon obtient un agrément d'exception

Le Conservatoire du Grand Chalon devient le premier établissement de France agréé pour la préparation à l’entrée dans les établissements supérieurs de la création artistique.

Tout a commencé en février 2018. Le Conservatoire à rayonnement régional (CRR) du Grand Chalon avait alors adressé au Ministère de la Culture une demande d’agrément pour pouvoir proposer, dés la rentrée 2018-2019, le nouveau cursus des classes de préparation à l’entrée dans les établissements supérieurs de la création artistique. Une candidature à laquelle le Ministère vient d’apporter une réponse positive, le 28 juillet 2018, en délivrant au CRR un agrément portant sur 31 domaines de la spécialité « Musique » .
 

Un établissement de référence

Depuis plus de 10 ans, le Conservatoire de danse, musique et théâtre du Grand Chalon a développé des Cycles d’Enseignement Professionnel Initial pour l’ensemble des disciplines proposées, à l’exception du théâtre. Une offre pédagogique étendue, grâce à laquelle le nombre d’élèves du Conservatoire du Grand Chalon est passé en 5 ans de 1 200 à 1 900.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité