Selva Electronique, une société en plein boom à Chalon-sur-Saône

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Bourgogne

Dans le marasme économique ambiant, certaines entreprises se portent bien. Très bien même. Comme la société Selva Electronique qui fabrique des cartes et des systèmes électroniques. Avec 10 millions de chiffre d'affaires, cette société va doubler ses effectifs dès l'an prochain.

Selva a réussi son pari. C’est le moins que l’on puisse dire. En 2012, David Hériaud reprend l’entreprise châlonnaise Erce. Il va conserver les machines et la vingtaine de salariés pour prolonger le savoir-faire français en matière de fabrication de cartes électroniques.

Chaque jour, des milliers de composants sont assemblés sur des cartes électroniques destinées au domaine médical, de l’énergie, de l’aéronautique ou encore de l’automobile. Un travail manuel auquel s’ajoute, pour certains modèles, la robotique. Vient ensuite la phase de contrôle sur chaque carte conformément au plan donné et puis la phase de test pour vérifier sa conformité.

En 4 ans, Selva a gagné les marchés du Grand Est et voit encore plus loin avec l’implantation d’un bureau d’étude à Southampton. "Le Royaume-Uni, c’était l’occasion pour nous de mailler le territoire mais à l’échelle européenne. Nous sommes convaincus que nos clients français souhaitent que notre société ait les moyens et les compétences pour pouvoir concevoir et fabriquer des cartes électroniques servant non seulement le marché français mais également le marché européen", estime le directeur général.

durée de la vidéo: 01 min 58
Selva Electronique, une société en plein boom à Chalon-sur-Saône ©France 3 Bourgogne