Une agression sexuelle en marge du festival Chalon dans la rue ? Une enquête est ouverte

Une plainte a été déposée, et le parquet de Chalon-sur-Saône a ouverte une enquête, après le signalement de ces faits dans la nuit de mercredi 10 à jeudi 11 juillet.

Que s'est-il passé, dans la nuit de mercredi 11 à jeudi 12 juillet, après les festivités de Chalon dans la rue ? Selon une information du JSL confirmée à France 3 par le parquet de Chalon-sur-Saône, une enquête est ouverte pour "agression sexuelle" commise en marge du festival.

Des circonstances pas encore précisées

D'après nos informations, ces faits concernent une seule victime, qui a déposé plainte.

Qui est impliqué dans cette affaire : festivaliers, artistes, habitants..? Nous ignorons, pour l'heure, le contexte précis dans lequel s'est produite cette agression.

"Le parquet ne communiquera pas davantage pour l'instant", nous indique-t-on. Du côté des organisateurs du festival, contactés par France 3, ils ne souhaitent pas non plus s'exprimer pour le moment et préfèrent attendre d'en savoir plus. 

Des dizaines de milliers de festivaliers sur place

La 37e édition du festival Chalon dans la rue a débuté mercredi 10 juillet au matin, et dure quatre jours, jusqu'au soir du 13 juillet.

180 compagnies des arts de rue (théâtre, cirque...) sont programmées. En 2023, le festival a accueilli 200 000 personnes, dans cette ville de Chalon-sur-Saône qui compte 45 000 habitants à l'année.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité