Avec les vacances d’hiver, la circulation sera dense sur les routes du vendredi 17 au dimanche 19 février 2017, notamment dans la traversée de la Bourgogne. La préfecture de Saône-et-Loire annonce un renforcement des contrôles routiers.
L’ensemble des zones scolaires sont en vacances d’hiver ce week-endOn attend beaucoup de monde sur les autoroutes du quart nord-est de la France. Bison Futé voit orange sur plusieurs axes de Bourgogne vendredi 17 et samedi 18 février 2017.
Plusieurs contrôles routiers sont programmés. Ce sera le cas notamment dans le département de Saône-et-Loire, où en 2016, le non-respect des priorités était en cause dans un accident mortel sur 7.
"Les services de police et de gendarmerie de Saône-et-Loire vont renforcer les contrôles dans le département, et sans délaisser les contrôles habituels, ils cibleront en priorité les usagers de la route qui ne respecteront pas les priorités", indique la préfecture.
Les forces de l’ordre cibleront aussi les conducteurs qui conduisent en téléphonant. "Près d’un accident corporel sur 10 est lié à l’utilisation du téléphone portable au volant et on estime que cette utilisation multiplie par trois les risques d’accidents", rappelle la préfecture.
BILAN des contrôles routiers du 15/02/17 de 15h à 18h en Saône-et-Loire - semaine à thème sécurité @RoutePlusSure https://t.co/XHCi6e91rR pic.twitter.com/SLvt87zQtq
— Prefet71 (@Prefet71) 16 février 2017