Cold case Carole Soltysiak : le troisième homme mis en examen voit sa demande de remise en liberté rejetée

Carole Soltysiak, 13 ans, a été tuée, mutilée et violée en Saône-et-Loire en 1990. Plus de trente ans après, un troisième homme a récemment été mis en examen. Il avait demandé sa remise en liberté, rejetée ce jeudi 24 octobre par la justice.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le troisième suspect dans l'affaire du meurtre de Carole Soltysiak, mis en examen le 10 octobre, reste toujours en détention provisoire. Selon nos informations, la cour d'appel de Versailles a rejeté ce jeudi 24 octobre sa demande de remise en liberté.

Sa mise en examen le 10 octobre avait été un rebondissement inattendu dans une affaire vieille de 34 ans après la mort de l'adolescente. "Après des années d’immobilisme et d’indifférence, la justice s’est mobilisée pour faire la lumière sur le meurtre de Carole Soltysiak", avait écrit Didier Seban à France 3 Bourgogne.

À LIRE AUSSI : Meurtre de Carole Soltysiak : comment une affaire vieille de 34 ans est désormais en passe d'être résolue

Un procès va-t-il enfin avoir lieu ?

Pour rappel, le corps de la jeune fille de 13 ans a été retrouvé près de Montceau-les-Mines en 1990. Elle a été violée, poignardée, étranglée et en partie brûlée. Deux hommes, "Iaco" et "le Sphinx" sont mis en examen dans cette affaire depuis 2000. 24 ans après, aucun procès n'a encore eu lieu.

Dans un entretien pour France 3 Bourgogne, la mère de la victime, Betty Soltysiak, s'est confiée sur ce drame qui a bouleversé sa vie il y a 34 ans. "Si quelqu'un sait quelque chose, qu’il parle et qu’on mette fin à toute cette attente qui dure trop longtemps. Il y a une éternité que ça dure. J’aimerais qu’on me donne cette chance, le peu qu’il reste à vivre, de continuer à vivre plus sereinement." Suite aux récentes avancées dans cette affaire, l'avocat de la famille de Carole espère désormais un procès "d'ici un an ou 18 mois".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information