Covid-19 : la préfecture de Saône-et-Loire rouvre la prise de rendez-vous de vaccination à partir de vendredi

La prise de rendez-vous pour se faire vacciner contre le Covid-19 va pouvoir reprendre en Saône-et-Loire, annonce la préfecture ce jeudi 11 février dans un communiqué. Elle avait été suspendue le 20 janvier faute de visibilité sur les livraisons de vaccins.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il va de nouveau être possible de prendre rendez-vous pour se faire vacciner contre le Covid-19 en Saône-et-Loire, comme l'indique la préfecture dans un communiqué ce jeudi 11 février. "L’Agence régionale de santé Bourgogne-Franche-Comté a notifié ce jour les volumes de vaccins affectés à la Saône-et-Loire pour le mois de mars. Ce nouvel approvisionnement permet d’ouvrir des plages supplémentaires de rendez-vous pour la vaccination", détaille le communiqué.

Il sera possible de prendre de nouveaux rendez-vous à partir du vendredi 12 février à 9h. La réservation peut se faire par téléphone au 03 85 21 83 99 du lundi au vendredi de 9h à 12h. Il est également possible de s'inscrire par internet via la plateforme Doctolib.

Les prises de rendez-vous avaient été suspendues le 20 janvier dernier, faute de visibilité sur les livraisons de doses de vaccins. "Les plannings sont intégralement réservés jusqu’au 15 mars 2021 dans les dix centres de vaccination du département", précisait alors la préfecture.

Plus de 20 000 injections déjà réalisées dans le département

La campagne de vaccination s'adresse pour l'instant uniquement aux personnes âgées de 75 ans et plus, aux patients vulnérables à très haut risque et aux professionnels de santé. En Saône-et-Loire, 22 946 personnes ont reçu une première dose de vaccin au 9 février selon les derniers chiffres communiqués par Santé publique France.

La vaccination, pour être pleinement efficace, demande deux injections. Le nombre de personnes ayant reçu deux doses n'est pas encore communiqué à l'échelle départementale. On sait cependant que c'est le cas de 21 695 personnes dans l'ensemble de la région Bourgogne-Franche-Comté.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information