Le centre des monuments nationaux profite de l'Euro de football pour lancer son opération "Marquez pour le patrimoine". A l'abbaye de Cluny, en Saône-et-Loire, les tourristes peuvent jouer au baby-foot en donnant un euro. Cet euro permettra de financer la restauration d'un monument national.
Dans l'abbaye de Cluny (Saône-et-Loire), les parties de baby-foot vont bon train. "Marquez pour le patrimoine", c'est le nom de cette opération. Une opération lancée par le centre des Monuments nationaux. 14 sites en France participent à l'opération, dont l'abbaye de Cluny.Le principe : en déboursant un euro, les participants peuvent jouer à volonté. Une petite somme qui permettra de participer au financement de la restauration d'un monument national, et évidemment à celle de l'abbaye de Cluny en particulier.
Une rencontre improbable entre le patrimoine et le football qui permet de valoriser les monuments nationaux. Mais avec l'Euro de football 2016, l'occasion était trop bonne. L'opération se poursuivra jusqu'à la fin du mois de juillet. Bonne nouvelle : les joueurs peuvent garder la balle en souvenir.