Deux femmes tuées dans une collision frontale en Saône-et-Loire

Dans la soirée du mardi 21 novembre, peu après 19 heures, un choc frontal entre deux véhicules sur la D906 au Villars près de Tournus (Saône-et-Loire) a fait deux morts : les conductrices respectives des deux véhicules.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers de Saône-et-Loire ont été appelés à 19h05 pour intervenir sur un choc frontal entre deux véhicules sur la route Départementale 906 à hauteur du Villars, près de Tournus.

Les pompiers ont constaté un choc frontal avec "une forte cinétique" lors de leur arrivée sur les lieux : le premier véhicule est resté sur les voies de circulation. Sa conductrice était en arrêt cardio-respiratoire lors de l'arrivée des secours, qui n'ont rien pu faire pour sauver la victime.

Le second véhicule était en contrebas des voies de circulation, projeté contre un arbre sous la violence du choc. Les équipes ont trouvé une femme de 46 ans, fonctionnaire de police, incarcérée dans son véhicule, également en arrêt cardio-respiratoire. Malgré les efforts des pompiers qui ont pu la désincarcérer, il n'ont pu que constater sa mort.

Les moyens engagés étaient importants : 2 véhicules de secours aux victimes, un chef de groupe, un véhicule de désincarcération soit environ une vingtaine d'hommes.

Les gendarmes de Mâcon et Tournus ont assuré la mise en sécurité du périmètre, la RD 906 était coupée à la circulation dans les deux sens, les gendarmes ont mis en place une déviation dans la soirée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information