Véronique Marchand, rescapée de l'attentat de Nice et habitante de Saône-et-Loire, a perdu son mari le 14 juillet 2016. Elle a témoigné à la barre, jeudi 29 septembre, lors du procès à Paris.
Lors du procès de l'attentat de Nice qui se déroule à Paris, ce jeudi est marqué par le témoignage à la barre de Véronique Marchand. Cette habitante de Marcigny en Saône-et-Loire est une rescapée de l'attentat. Son mari a disparu sous ses yeux, ce soir du 14 juillet 2016.
Elle a témoigné à la barre pendant 40 minutes, faisant le récit de cette soirée de fête, qui a viré au cauchemar. Elle a interpellé les accusés dans le box "si vous êtes ici, ce n'est pas un hasard, c'est que vous avez participé à cette tragédie."
Les autres titres du journal de 19h
Pouvoir d'achat : cette journée du 29 septembre est aussi marquée par la mobilisation en faveur de la hausse du pouvoir d'achat. Plusieurs syndicats appelaient à la grève aujourd'hui. À Dijon environ 1 500 personnes se sont rassemblées cet après-midi.
Economies sur l'alimentaire : l'inflation record entraîne un changement d'habitudes chez les consommateurs, notamment une baisse des dépenses dans le domaine alimentaire : moins de produits frais (fromage et viande principalement) et davantage de produits discount.
Hausse des prix de l'énergie : toujours lié avec la hausse des prix de l'énergie, de plus en plus de particuliers se tournent vers le chauffage au bois. Les professionnels croulent en ce moment sous la demande et les délais de livraison ne font que s'allonger, un exemple dans la Nièvre.