Un incendie s'est déclaré à Saint-Prix (Saône-et-Loire), ce samedi 13 août en milieu de matinée. En début d'après-midi, plus de 15 hectares étaient déjà partis en fumée. D'importants moyens ont été déployés par les sapeurs-pompiers.
MISE À JOUR - 18h : la surface brûlée est désormais de 18 hectares. Le feu est fixé et ne devrait pas s'étendre. Toujours autant de moyens sont sur place.
Les feux de forêt touchent la Saône-et-Loire. Ce samedi 13 août vers 10h30, un incendie s'est déclaré dans une sapinière à Saint-Prix, une petite commune située à l'ouest d'Autun. En début d'après-midi, plus de 15 hectares avaient déjà brûlé.
Les sapeurs-pompiers décrivent la menace sur le massif alentours comme étant "importante". Trois groupes d'intervention, soit environ 75 hommes venus de tout le département, ont été déployés sur les lieux. Deux hélicoptères bombardiers d'eau sont également sur place.
Des renforts d'autres départements doivent arriver vers 17 heures. D'après les soldats du feu, l'évacuation du village est pour l'instant exclue.