L'attaquant Antoine Griezmann, originaire de Saône-et-Loire, a offert à l'Atletico Madrid sa première victoire de la saison lors de la 1re journée du Championnat d'Espagne, samedi 22 août 2015. Grâce au joueur bourguignon, le club fait sa rentrée sur d'excellentes bases.
Antoine Griezmann démarre sur les chapeaux de roue
L'Atletico Madrid a battu le promu Las Palmas (1-0). Dès la 16e minute de jeu, Antoine Griezmann a adressé un coup franc légèrement dévié par le mur qui a pris le gardien à contre-pied.Très en vue, "Grizi" a également réussi quelques gestes de classe, entre talonnades et remises instinctives, et plusieurs de ses tentatives auraient mérité mieux (3e, 45e).
Bref, Antoine Griezmann a repris cette nouvelle saison sur le même rythme que la précédente, où il avait terminé troisième meilleur buteur de Liga (22 buts) à égalité avec Neymar et derrière Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.
¡Buenos días, atléticos!
Ha llegado el momento.
¡El fútbol vuelve al Vicente Calderón! #AúpaAtleti #AtletiUDLP pic.twitter.com/TOw4SttYMF
— Atlético de Madrid (@Atleti) 22 Août 2015
Le club "colchonero" en tête de classement
Au passage, l'Atletico doit une fière chandelle à son gardien Jan Oblak, qui a évité l'égalisation des Canariens d'une parade spectaculaire en seconde période (72e).Grâce à cette courte victoire, le club "colchonero" se place d'entrée en tête de classement aux côtés de l'Espanyol Barcelone, vainqueur 1-0 de Getafe.
Les supporters espèrent que les buts commenceront à affluer dimanche avec les débuts dans cette Liga de Messi et Ronaldo : le FC Barcelone, champion en titre, affronte l'Athletic Bilbao à San Mames, tandis que le Real Madrid se déplace dimanche soir sur la pelouse du Sporting Gijon, un autre promu.