Antoine Griezmann, l'attaquant de l'Atletico Madrid, a marqué six buts lors de ses cinq derniers matches. Grizi (qui est né à Mâcon) est "sur la pente ascendante", a déclaré son entraîneur Diego Simeone, à la veille du derby contre le Real en quart retour de Ligue des champions.
Quel regard portez-vous sur la progression d'Antoine Griezmann, auteur de 20 buts en Liga cette saison ?
"Depuis son arrivée cet été, il a beaucoup progressé comme footballeur et ses buts en Liga le prouvent.
Il a aussi progressé en terme de potentiel parce qu'il joue dans une position différente à celle à laquelle il était habitué auparavant (deuxième attaquant de pointe au lieu d'ailier gauche, ndlr). C'est un garçon jeune, qui a une grande marge de progression et beaucoup de choses à améliorer.
Il est sur une pente ascendante et j'espère qu'avec le soutien des gens qui croient en lui et qui l'apprécient dans l'équipe, il continuera à afficher des progrès au quotidien."
Grande victoire de l'equipe et 2 buts en plus ! Maintenant place a la @ChampionsLeague #20 pic.twitter.com/YFKn9WgLZI
— Antoine Griezmann (@AntoGriezmann) 18 Avril 2015
Comment expliquer l'efficacité défensive de l'Atletico, meilleure défense de la C1 cette saison (4 buts encaissés) ?
"Nous avons une équipe très compétitive au niveau défensif et l'incorporation comme latéral gauche de Jesus (Gamez, habituel latéral droit, ndlr) nous offre des variantes. Joao (Miranda) ou Diego (Godin) affichent un rendement extraordinaire, ce sont des défenseurs purs.Et la présence de José (Maria Gimenez) a augmenté la concurrence à un niveau extraordinaire ces six derniers mois. Nous avons les défenseurs titulaires de la sélection uruguayenne et un des titulaires de la sélection brésilienne.
Après, le problème est seulement pour l'entraîneur, qui doit choisir le joueur susceptible d'apporter le plus à chaque match."
Que Dieu nous protège et nous guide vers la victoire #vamosatleti pic.twitter.com/4m5cILmOgh
— Antoine Griezmann (@AntoGriezmann) 14 Avril 2015