Gueugnon : un enfant de deux ans décédé, trois adultes blessés, une fuite de gaz soupçonnée

Un drame s'est produit dans un appartement rue de l'Église, ce jeudi 29 décembre dans la soirée à Gueugnon (Saône-et-Loire). Un enfant de deux ans est décédé, la mère a été évacuée en urgence absolue. Les secours soupçonnent une fuite de gaz.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Que s'est-il passé ce jeudi 29 décembre dans la soirée, dans un appartement de la rue de l'Église à Gueugnon ? Un enfant de deux ans est décédé. Sa mère a été prise en charge dans un état très grave, en arrêt cardiaque. Le père a été plus légèrement atteint, un autre homme qui se trouvait dans le logement a été plus sérieusement touché.

La piste d'une fuite de gaz

Les gendarmes ont mené des auditions ce matin pour contextualiser et préciser les événements, mais "a priori, il s'agit d'une fuite de gaz échappé d'une bouteille utilisée par le couple de locataires", indique le maire de Gueugnon, Dominique Lotte. L'élu a été appelé sur place hier soir et est ce matin très affecté par ce drame. 

Une enquête est ouverte et confiée au parquet de Mâcon, qui à ce stade ne s'exprime pas et "laisse travailler les gendarmes", nous précise-t-on ce matin. Y a-t-il eu des violences ? "À priori non, d'après les constats qui ont été faits sur place", note le maire, même si cela reste à confirmer. Le corps de l'enfant a été transporté à Dijon pour une autopsie.

Suite au drame, une cagnotte en ligne a été lancée pour soutenir la famille. Le père est un ancien joueur du FC Gueugnon, et c'est le club qui est à l'origine du lancement de la cagnotte. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information