Cet article date de plus de 5 ans

Habitat confirme le départ d'Arnaud Montebourg de son comité stratégique

L’ancien ministre du Redressement productif et député bourguignon a annoncé sa candidature à la présidentielle en 2017. Conséquence : la chaîne d'ameublement Habitat a confirmé la suspension "pour un temps indéterminé" de la participation d'Arnaud Montebourg à son comité stratégique.
Arnaud Montebourg avait été nommé en mars 2015 "vice-président du comité stratégique en charge de l'innovation" de la filiale du groupe Cafom. Il entendait y promouvoir "l'excellence française en matière de design".

"D'un commun accord entre les membres du comité et M. Arnaud Montebourg, la société Habitat Design International et M. Arnaud Montebourg suspendent pour un temps indéterminé sa participation au comité stratégique", a annoncé l'enseigne d'ameublement et de décoration Habitat jeudi 25 août 2016.

Les dirigeants d'Habitat "remercient chaleureusement M. Arnaud Montebourg pour le travail accompli, son engagement constant aux côtés de la marque, de ses salariés, de ses équipes". "Sa contribution à la relance de la marque Habitat a été importante et décisive", disent-ils.



L'ancien ministre de l'Economie et du Redressement productif a annoncé le 21 août qu'il était "candidat à la présidence de la République française".
François Kalfon, un proche d'Arnaud Montebourg, avait dit le 22 juillet que l'homme politique avait pris la décision de suspendre son activité au sein de l'entreprise, afin qu'il n'y ait "pas de parasites entre cette activité et (ses) positions politiques".
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
arnaud montebourg politique économie