Samedi 27 mai, le corps d'un homme était retrouvé sur l'aire du Bois Blanc, à proximité de Tournus (Saône-et-Loire). Quatre jours plus tard, le procureur de la République de Mâcon confirme que la mort est due à un problème cardiaque.
L'aire du Bois Blanc se situe en bordure de la D906 (ex Nationale 6), sur la commune du Villars, à quelques kilomètres de Tournus en Saône-et-Loire. Dans la nuit de vendredi 26 à samedi 27 mai, une découverte macabre a été faite sur ce lieu connu pour être une zone de rencontre homosexuelles : le corps sans vie d'un homme de 60 ans.
Les résultats de l'autopsie permettent a priori d'écarter la piste criminelle. Contacté, le procureur de la République de Mâcon, Eric Jallet, est formel : "il s'agit d'un problème cardiaque qui est à l'origine de la mort", précise-t-il ce mercredi.
Pour l'heure, l'analyse toxicologique n'a pas encore fourni ses résultats. Impossible donc d'affirmer si l'homme avait consommé drogue ou alcool. Une analyse anatomapathologique doit également être effectuée pour détecter une éventuelle maladie.