Un jeune policier hors service a tué un piéton en le renversant dans la nuit du 18 au 19 mai dernier, à Lyon. Le chauffard originaire de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) a pris la fuite avant de se rendre. Il vient d'être placé en détention provisoire.
Il est soupçonné d'avoir pris la fuite en voiture après avoir mortellement renversé un piéton, dans la nuit de jeudi à vendredi, dans le 7e arrondissement de Lyon. Melvis T., un jeune policier originaire de Chalon-sur-Saône, vient d'être mis en examen et placé en détention provisoire.
Le mis en cause a été présenté à un juge d'instruction ce dimanche 21 mai, "en vue de l'ouverture d'une information judiciaire du chef d’homicide involontaire aggravé par deux circonstances (le délit de fuite et la violation manifestement délibérée d’une obligation de sécurité et de prudence)", nous indique le parquet de Lyon, confirmant une information du Progrès.
Il fuit, puis se rend au commissariat
Il est environ 1h30 du matin dans la nuit du 18 au 19 mai, lorsque les pompiers du Rhône sont appelés pour porter secours à un homme qui vient de se faire renverser par une voiture. La victime, un trentenaire en arrêt cardio-respiratoire, ne survit pas à ses blessures.
Dans un premier temps, Melvis T. prend la fuite, puis finit par se rendre à l'hôtel de police. Ce policier stagiaire de 22 ans, affecté dans la Loire, n'était pas en service au moment de l'accident. Plusieurs passagers se trouvaient à bord de la voiture avec lui.