À l'Auberge des gourmets, le téléphone n'arrête plus de sonner depuis que le restaurant a obtenu un "Bib gourmand", ce lundi. La récompense du guide Michelin est amplement méritée, selon les clients.
Il passe pratiquement plus de temps devant son cahier de réservations que devant ses fourneaux. Un effet "Bib gourmand" pour Guillaume Laublanc, chef à l'Auberge des gourmets à Villars, en Saône-et-Loire. Plus de 90 nouveaux clients ont réservé depuis que son restaurant a été récompensé par le guide Michelin, ce lundi 26 février. "Ça n’arrête pas, on est complet tout le week-end, à Pâcques, pour la fête des mères...", témoigne le chef.
Guillaume Laublanc ne s'y attendait pas. Mais à l’Auberge des gourmets, la cuisine correspond au cahier des charges du Bib gourmand : savoir proposer un menu à moins de 33 euros, avec des plats raffinés et des produits de qualité. "Le sens de ma cuisine, c'est une petite carte très saisonnière, très locale", résume le chef.
Voir cette publication sur Instagram
"C'est notre plus belle récompense"
Et malgré le coup de feu, les équipes en cuisine ont encore un peu la tête dans les nuages. "C'est notre plus belle récompense. Ce Bib, ça fait chaud au cœur à toute l'équipe, raconte Pauline Guillermin, cheffe pâtissière, le sourire jusqu'aux oreilles. On a encore envie de continuer à faire plaisir aux clients et à se faire plaisir !"
Côté salle, l’enthousiasme est tout aussi palpable. "Un restaurant dans un village comme ça c'est chouette, l'ambiance est toujours bonne, le lieu est très sympathique et accueillant, on y mange très bien", s'enthousiasme une fidèle cliente. Une autre est venue "justement parce qu'elle a entendu parler du Bib". Une récompense amplement méritée, relance en écho un habitué : "C'est très bien pour le chef, c'est normal de récompenser les gens qui travaillent bien !" L’Auberge des gourmets rejoint ainsi les cinq autres restaurants estampillés "Bib gourmand" en Saône-et-Loire.