Du 20 au 23 août 2015, la programmation de ce festival réputé, aborde tous les répertoires, du rock au baroque, et propose à tous les publics une diversité de concerts, stages, expositions, conférences...
*Le reportage de Murielle Bessard et Julie Dubois
Montage : Lucile Feuillebois
Avec : Pauline Willerval et Eléonore Fourniau (duo galudka/vielle à roue et voix)
Pour la 38 ème année consécutive, le village d'Anost, dans le haut Morvan se métamorphose en un lieu festif, plein de vie et d'animation, le temps de la Fête de la vielle. La programmation se caractérise par son grand éclectisme, et son ambition, avec un concert exceptionnel de PIGALLE.
Autres concerts prévus : La bande de Vielles, Babouchs’ka, Hopland, BachelinenMorvan, La Perdrix Rouge, Hurdy Gurdy project, Plot and Split, Raill’hard, Entre deux, Orève …
En dehors de la programmation officielle, la fête bat son plein pendant 4 jours,avec des spectacles et des animations à tous les coins de rue d'Anost et tout au long de la journée. Il y en a pour tous les publics, profanes curieux ou passionnés avertis, familles, jeunes et moins jeunes.
Parmi les multiples animations : stages de vielle, de musique de Bresse, stages de musique d’ensemble, stages de danses des Flandres, d’Auvergne, de couple et du Morvan, théâtre, marché des luthiers, groupe folklorique de jeunes Slovaques, exposition, conférence « Les Vielleux Savoyards »,...