Alstom va livrer 20 rames supplémentaires pour le métro parisien

20 nouvelles rames de métro automatisé ont été commandées à Alstom pour le métro parisien pour plus de 150 millions d'euros. Ces trains seront partiellement fabriqués sur le site creusotin d'Alstom.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Syndicat des transports d'Ile-de-France (Stif) a annoncé mercredi la commande de 20 rames de métro automatisé à pneus au constructeur ferroviaire Alstom, pour un montant de 163 millions d'euros, dans le cadre d'un contrat signé début 2015.

Ces 20 rames de six voitures sont destinées à la ligne 4 du métro parisien, seront "livrées entre 2021 et 2022", précise le Stif dans un communiqué.

Le Creusot mis à contribution

Elles s'ajoutent aux 35 rames de huit voitures, commandées début 2015 pour la ligne 14, moyennant 518 millions d'euros.

Les bogies des trains seront fabriqués sur le site Alston du Creusot en Saône-et-Loire. Les moteurs seront fournis par l'usine d'Ornans dans le Doubs.

Le contrat signé en janvier 2015 par Alstom, le Stif, la RATP et le Syndicat du Grand Paris (SGP) prévoyait l'acquisition par tranches de 217 rames MP14, pour plus de 2 milliards d'euros sur 15 ans.

"Cette levée d'option va permettre de pérenniser les emplois en France pendant plusieurs années" sur sept sites d'Alstom "et chez ses fournisseurs", a réagi le groupe dans un communiqué.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information