Sur les 101 salariés de Francéole sur le site du Creusot, 46 conservent leur emploi. Lundi 11 septembre, ils ont rencontré leur nouveau patron. Le PDG du Groupe Matière, spécialisé dans la conception de pont métalliques, a fait le point sur ce qui les attend dans les prochains jours.
L'ancien site de fabricant de mâts d'éoliennes est officiellement passé aux mains du Groupe Matière spécialisé dans la conception de ponts métalliques.
L'offre de reprise partielle a été validée jeudi dernier par le tribunal de commerce de Chalon-sur-Saône. Les 46 salariés concernés par cette reprise ont été reçus, lundi matin 11 septembre 2017, par le PDG du groupe, Philippe Matière.
" On va signer des contrats de travail avec les 46 personnes qui font partie de la reprise.
Ensuite on va expliquer à chacun, en fonction des congés qui leur restent à prendre, quand ils recommencent à travailler : pour certains c’est tout de suite, pour d’autres c’est dans deux jours.
D'autres encore vont partir sur les autres sites de la société pour se former aux techniques qu’ils vont développer ici. Ça va aller vite, mais à l’échelle industrielle un mois c’est vite !"
Le reportage de Sylvain Bouillot et Anthony Borlot
Intervenants :
- Philippe Matière, P-DG entreprise Matière
- Elie Senzongo, ouvrier chaudronnier