Vivre ensemble : au Creusot, une crèche favorise les échanges avec les personnes âgées

La micro-crèche "le p'tit EPAD" ouverte en octobre 2017 au Creusot, est la première de Saône-et-Loire à aller à la rencontre des anciens dans une résidence pour personnes âgées autonomes. Les petits côtoient quotidiennement les aînés, pour le plus grand plaisir de tous.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La micro-crèche "le P'tit EPAD", pour Etablissement Pour Adorables Diablotins, a été ouverte en octobre 2017 et inaugurée le 18 juin 2018. Elle accueille des enfants de 10 semaines à 6 ans. 

 


• Le P'tit EPAD veut "décloisonner les générations" et multiplier les temps de partage entre les plus jeunes et leurs aînés. Les enfants rendent donc visite aux locataires de la  résidence "La Couronne" au Creusot, qui ont des savoirs et des histoires à transmettre. L'objectif est de leur donner la possibilité de le faire dans la joie et la bonne humeur.
 
 

• Entre câlins et comptines, les liens se renforcent. 


Reportage de Fanny Borius, Anthony Borlot et Pascal Rondi avec :
Hélène, Geneviève,Yolande et Sylvia Bois, directrice de la crèche intergénérationnelle "Le P'tit Epad".
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information