Au Creusot, l'école du spectateur permet d'apprendre la musique, le chant et la scène. Une quarantaine de jeunes se sont lancés dans une vaste aventure : créer une comédie musicale en huit mois. Immersion en quatre épisodes avec eux tout au long de leur création.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Épisode 1

L'aventure commence au mois de février 2018. Ce sont alors les vacances scolaires mais une quarantaine de jeunes ont décidé d'aller tout de même à l'école, celle du spectateur. Cette structure installée au Creusot (Saône-et-Loire) leur apprend la musique, la scène et le chant. ​​​​​​

Ils ont huit mois devant eux pour créer une comédie musicale. Nous allons suivre leur progression au fil des mois, au fil de l'élaboration du spectacle, jusqu'à la représentation.

 
 

Épisode 2

On retrouve nos élèves quelques temps plus tard. L'heure est désormais venue de déchiffrer les premières notes du spectacle, Les indiens sont à l'ouest, une comédie musicale écrite pour être jouée par des enfants.
 
 

Épisode 3

C'est maintenant l'été. Les élèves de l'école du spectateur passent une semaine dans l'Aveyron pour avancer sur le spectacle.
 
 

Épisode 4

Septembre 2018. Le moment est venu de monter sur scène. Plus de 500 personnes sont venues pour assister à la représentation de leur comédie musicale Les indiens sont à l'ouest.
 

Feuilleton de Fanny Borius, Anthony Borlot, Patrice Bourdin, Bérénice Rouch, Alexis Viloin et Rachel Nectoux
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information