Une opération anti-terroriste de grande ampleur a été menée mercredi 16 Novembre 2015 en Seine-Saint-Denis. Au Creusot, là où vivaient deux soeurs, tuées vendredi soir à Paris par les terroristes, l'atmosphère était lourde ce matin...
Dans le quartier du Creusot, endeuillé par la mort de deux jeunes femmes dans les attentats de vendredi 13 novembre 2015 à Paris, le calme règne mais en apparence seulement. Les habitants ne s'attardent pas dehors.
Certains préfèrent ne plus regarder les images diffusées à la télévision et n'osent plus sortir, parce qu'ils ont peur. D'autres veulent absolument se tenir informés de l'actualité.
Dès leur réveil ce matin, ils étaient à l'écoute des informations. " Je n'y ai pas cru" dit une jeune femme. " C'est pas fini. Ce n'est que le début " poursuit-elle.
Reportage : Fanny Borius / Damien Rabeisen
Montage : Chantal Gavignet
L'opération de police de mercredi matin 17 octobre à Saint-Denis ravive les craintes. Le maire, André Billardon ( PS), appelle ses habitants à la prudence.
La famille Saadi est allée à Paris pour récupérer les corps de Hodda et Halima. Vendredi, le portrait des 2 jeunes femmes sera hissé devant la mairie.
Reportage : Fanny Borius / Damien Rabeisen
Montage : Véronique Paillot
Avec:
André Billardon : maire (P.S.) de la ville du Creusot