Tour de France : On a testé...la montée d'Uchon et l'arrivée d'étape au Creusot !

C'est une montée à 18% digne des plus grands cols sur la plus longue étape du Tour depuis 20 ans. Le Signal d'Uchon (Saône-et-Loire) est une montée qui fait peur aux coureurs et

On a mouillé le maillot" va sur le terrain pour s'essayer à tous les sports et pratiques physiques. Le but, faire découvrir lors d'une première approche un sport de façon la plus ludique possible. Histoire de donner à d'autres l'envie de s'initier...

Et cette semaine, direction la Saône-et-Loire et la petite commune de Mesvres. Un petit peloton de cycliste du Creusot cyclisme nous avait donné rendez-vous à la sortie du village. Le vendredi 2 juillet prochain, c'est un peloton bien plus grand qui passera dans la commune, celui du Tour de France, pour la plus longue étape de la grande boucle 2021, avec une arrivée escarpée au Creusot.

Car ce final est particulièrement difficile surtout pour un novice. Il faut s'avaler la terrible montée d'Uchon repertoriée niveau 2 au classement de la montagne. Une ascension tortueuse de 7 kilomètres avec un mur final qui peut atteindre 20%. Des pentes effroyables qui vous collent à la route. J'en ai vraiment bavé pour me hisser en haut !

Après une descente sineuse et piègeuse, c'est une dernière côte beaucoup plus régulière avant la plongée sur le Creusot et une arrivée en faux-plat montant. Cette étape va être spectaculaire, on sera bien devant la télé !

Voir OAMLM

Si vous aussi, vous voulez qu'on vienne essayer votre sport, contactez-nous sur Twitter #OnAMouilléLeMaillot ou sur la page Facebook de France 3 Bourgogne.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport cyclisme tour de france