Jeudi 7 septembre, une personne est morte dans un incendie au Creusot (Saône-et-Loire). La maison de la victime a pris feu pour des raisons inconnues.
Un incendie s’est déclaré dans une maison au Creusot (Saône-et-Loire), route de Marmagne, ce jeudi 7 décembre. Les pompiers sont intervenus en fin de matinée. Une personne est décédée dans le sinistre. Le corps de la victime a été pris en charge par les pompes funèbres. Le corps d'un chat a également été retrouvé dans les décombres.
La police était sur place ainsi qu’une quinzaine de pompiers provenant des casernes du Creusot et de Montceau-les-Mines. Un élu était présent ainsi qu’un conseiller technique, de l’unité de sauvetage appui et reconnaissance (USAR).
► À LIRE AUSSI : L'incendie d'une exploitation bovine tue 20 vaches en Saône-et-Loire
La maison menaçait de s'effondrer
La charpente a été touchée et la bâtisse pouvait potentiellement s’effondrer. L’agent a dû mesurer le risque des opérations des secours. Un périmètre de sécurité provisoire a été mis en place et la circulation a momentanément été interrompue.
En début d'après-midi, l’incendie était maîtrisé. Pour le moment, nous ne connaissons pas les causes de l'incendie, ni l'identité de la victime.