Un mort dans un incendie au Creusot, sa maison menaçait de s'effondrer

Jeudi 7 septembre, une personne est morte dans un incendie au Creusot (Saône-et-Loire). La maison de la victime a pris feu pour des raisons inconnues.

Un incendie s’est déclaré dans une maison au Creusot (Saône-et-Loire), route de Marmagne, ce jeudi 7 décembre. Les pompiers sont intervenus en fin de matinée. Une personne est décédée dans le sinistre. Le corps de la victime a été pris en charge par les pompes funèbres. Le corps d'un chat a également été retrouvé dans les décombres.

La police était sur place ainsi qu’une quinzaine de pompiers provenant des casernes du Creusot et de Montceau-les-Mines. Un élu était présent ainsi qu’un conseiller technique, de l’unité de sauvetage appui et reconnaissance (USAR).

► À LIRE AUSSI : L'incendie d'une exploitation bovine tue 20 vaches en Saône-et-Loire

La maison menaçait de s'effondrer

La charpente a été touchée et la bâtisse pouvait potentiellement s’effondrer. L’agent a dû mesurer le risque des opérations des secours. Un périmètre de sécurité provisoire a été mis en place et la circulation a momentanément été interrompue.

En début d'après-midi, l’incendie était maîtrisé. Pour le moment, nous ne connaissons pas les causes de l'incendie, ni l'identité de la victime.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité