Marisol Touraine est en Saône-et-Loire avec Christophe Sirugue pour sa 1ère sortie ministérielle

Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé, est en déplacement en Saône-et-Loire vendredi 2 septembre 2016. Elle sera accompagnée du Bourguignon Christophe Sirugue, le tout nouveau secrétaire d'Etat à l'Industrie.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Marisol Touraine est attendue dans la communauté urbaine Le Creusot - Montceau-les-Mines (CUCM) : elle se rendra à Montchanin et à Montceau-Les-Mines.

-à 9h25 : la ministre de la Santé assistera à la présentation :

  • du projet de maison de santé pluriprofessionnelle de Montchanin.
  • du projet de territoire numérique de santé « e-TICSS »
-à 11h40 : la ministre visitera le chantier du futur centre de santé CARMI (Caisse Régionale Minière) des Équipages à Montceau-Les-Mines.

Le député PS de la 5e circonscription de Saône-et-Loire Christophe Sirugue sera au côté de Marisol Touraine. "A l'heure de rejoindre le gouvernement, je veux d'ores et déjà assurer les habitants de ma circonscription que je continuerai à les servir", a-t-il déclaré juste après l'officialisation de sa nomination comme secrétaire d'Etat à l'Industrie jeudi 1er septembre. 

Voir le reportage de Damien Boutillet et Anthony Borlot avec Jean-Pierre Vernochet (Maire de Montchanin (PS)), Didier Marti (Maire du Creusot (PS)), Christophe Sirugue (Secrétaire d'État à l'Industrie)
Le nouveau membre du gouvernement accompagne la ministre de la Santé, Marisol Touraine, en visite sur le thème des regroupements de médecins en maison de santé, à Montchanin et à Montceau ! Et forcément, Christophe Sirugue était très attendu !



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information