Antoine Griezmann aide la France à se qualifier pour le Mondial 2018

Antoine Griezmann le 10 octobre 2017 après avoir marqué un but contre le Belarus lors des qualifications pour la coupe du monde de football 2018 / © CHRISTOPHE SIMON / AFP
Antoine Griezmann le 10 octobre 2017 après avoir marqué un but contre le Belarus lors des qualifications pour la coupe du monde de football 2018 / © CHRISTOPHE SIMON / AFP

La France a obtenu son ticket d’entrée pour la coupe du monde de football 2018 en Russie grâce à une victoire face au Belarus mardi 10 octobre 2017. Le Bourguignon Antoine Griezmann a marqué le premier but du match.

Par B.L. avec AFP

Au terme d'un match mitigé, l’équipe de France s’est imposée 2 à 1 au Stade de France face au Belarus.

Le Mâconnais Antoine Griezmann a ouvert le score à la 27e minute. Il a ensuite réalisé une passe décisive qui a permis à Olivier Giroud d'inscrire un 2e but pour les Bleus à la 33e minute. A eux deux, ils auront marqué 8 des 18 buts (quatre chacun) de l'équipe de France lors de ces éliminatoires.

Mais après ce doublé, les Bleus ont un peu relâché leur vigilance, ce qui a permis à Anton Saroka de réduire la marque pour le Belarus à la 44e minute.



Malgré la défaite en Suède (2-1) en juin ou le piteux nul contre le Luxembourg début septembre (0-0), l’équipe de France a évité l'angoisse des barrages. Les Bleus ont désormais plus de six mois devant eux pour préparer le voyage en Russie où elle disputera sa 15e Coupe du monde.


On aura à coeur de faire quelque chose de grand


"On va en Russie ce qui était l'objectif depuis le début, on est très contents. Il faudra bien préparer cette belle histoire, cette Coupe du Monde, on aura à coeur d'aller là-bas et faire quelque chose de grand. Il faudra travailler offensivement, défensivement, et tout mettre de notre côté pour être prêt", a déclaré Antoine Griezmann.

En 2014, la France avait failli ne pas disputer la Coupe du monde au Brésil. Les Bleus avaient perdu 2-0 à l'aller avant de se reprendre 3-0 au retour, en barrages contre l'Ukraine.


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Un troupeau de vaches laissé à l'abandon à Sain-Vit

Près de chez vous

Les + Lus