Didier Deschamps : “Je ne m'inquiète pas pour Antoine Griezmann”

Le Mâconnais Antoine Griezmann à Clairefontaine le 2 octobre 2017 / © FRANCK FIFE / AFP
Le Mâconnais Antoine Griezmann à Clairefontaine le 2 octobre 2017 / © FRANCK FIFE / AFP

Le Mâconnais Antoine Griezmann qui joue à l'Atletico Madrid n’est pas au meilleur de sa forme. Mais, "je ne m'inquiète pas pour Antoine Griezmann", a déclaré le sélectionneur Didier Deschamps avant les deux derniers matches de qualifications pour le Mondial de football 2018.

Par avec AFP

Les Bleus ont une première place de groupe à défendre avec leurs deux derniers matches de qualifications pour le Mondial-2018 en Russie : samedi 7 octobre en Bulgarie puis le mardi 10 octobre face au Belarus.

La France, qui est en tête du groupe A, possède un point d'avance sur la Suède et quatre sur les Pays-Bas. Elle ira donc automatiquement au Mondial si elle remporte ses deux matches.

"Une semaine décisive"

"C'est une semaine décisive puisque ce sont les deux derniers matches de poule", a rappelé l’entraîneur des Bleus lundi 2 octobre 2017. "Le premier l'est, et le deuxième le sera très certainement aussi. Là, on approche du but, on a bien conscience que c'est à travers ces deux matches qu'on doit atteindre notre objectif, la qualification pour la Russie. Cela ne dépend que de nous, ça passe par deux victoires. On ne va pas dramatiser la situation, mais il faut avoir conscience de ce qu'on joue et de ce que représentent les trois points en Bulgarie".



"Deux matches décisifs, pas amicaux"

"Je ne regarde pas la date de naissance, si un jeune peut apporter plus qu'un joueur plus âgé, je mettrai le plus jeune. Mais l'expérience du niveau international compte. Ce n'est pas un critère décisif, mais ceux qui ont pu emmagasiner de l'expérience internationale, évidemment c'est une bonne chose. Par rapport à l'aspect décisif de ces deux matches, je ne me vois pas faire des essais. Même si je considère que les 24 joueurs ont tous le niveau, on a deux matches décisifs, pas amicaux. "




"Je ne m'inquiète pas pour Griezmann"

"Sur son dernier match, il a été moins bien, comme son équipe. Avant le match contre les Pays-Bas (4-0 le 31 août, ndlr), on mettait en cause le fait qu'il ne soit pas décisif, et il l'a été. Il a la qualité, il dépend aussi des joueurs à côté de lui. Je ne m'inquiète pas pour Antoine, j'ai d'autres réflexions. Il sait l'importance de ces deux matches", conclut Didier Deschamps.

A lire aussi

Sur le même sujet

Guy Thomas, la douce folie des vers

Près de chez vous

Les + Lus