Au lendemain de la qualification de la France pour les quarts de finale de la Coupe du monde de football, le Mâconnais Antoine Griezmann s'est exprimé en conférence de presse ce dimanche, avec le franc-parler qu'on lui connaît.
Samedi, les Bleus se sont imposés 4-3 contre l'Argentine au terme d'un match fou. Au lendemain de cette victoire, l'attaquant Antoine Griezmann s'est exprimé en conférence de presse pendant une vingtaine de minutes.
Face aux journalistes français et de la presse étrangère, il a donné sa vision du quart de finale qui attend la France vendredi à 16h. Ce sera face à l'Uruguay.
Le Mâconnais connaît bien la sélection d'Amérique du Sud. Il évolue toute l'année à l'Atlético Madrid avec José Maria Giménez et Diego Godin, la défense centrale de la Celeste.
"Diego (Godin) c'est un grand ami, je suis tous les jours avec lui au vestiaire ou en dehors des terrains, il est le parrain de ma petite fille, ce sera beaucoup d'émotions pour moi", a exposé Griezmann.
"La première fois que j'ai signé à l'Atlético, c'est lui que j'ai appelé et il m'a donné envie", a encore ajouté celui qui gagné l'Europa League cette saison avec le club madrilène.
La conférence de presse en intégralité
"J'ai un peu leur style"
Griezmann explique que son "rapport avec l'Uruguay" a "commencé à la Real Sociedad avec un entraîneur uruguayen (Martin Lasarte) et un équipier uruguayen Carlos Bueno, c'est avec lui que j'ai commencé à regarder des matches (du club uruguayen) de Penarol". "Ce sont des nationalités que j'adore, des gens que j'adore: j'ai un peu leur style, je ne lâche rien, je donne tout".Attention toutefois à ne pas monter à l'abordage contre l'Uruguay. Griezmann a recadré Lucas Hernandez face à l'Argentine en 8e de finale : "Il le sait ça ! Quand on mène de deux buts, tu restes derrière, tu ne montes pas quand tu es latéral."
L'Uruguay, ils vont jouer leur match, prendre leur temps, tomber, vont aller voir l'arbitre, c'est ce qu'on fait à l'Atlético, le match va être chiant, ils vont vouloir nous amener de leur côté.
Cavani blessé, "ça va changer énormément de choses"
Pour Griezmann, Edinson Cavani, auteur d'un doublé contre le Portugal (2-1) en 8e de finale, "c'est le meilleur attaquant, il ne lâche rien, dans la surface il n'a besoin qu'une ou deux touches pour tirer. Cavani à Paris, il défend, avec l'Uruguay, il défend"."S'il est blessé, ça va changer énormément de choses", ajoute l'attaquant de "l'Atléti". Le "Matador" est sorti en boitillant samedi soir, touché au mollet gauche. "Mais s'il ne peut pas jouer, il y a Christian Stuani, un attaquant chiant qui va défendre".